Volets roulants en aluminium : peut-il y avoir de la corrosion ?

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Les volets roulants sont à la fois esthétiques et pratiques. Ils constituent une bonne solution pour sécuriser vos maisons et rehausser votre décoration. L’aluminium est le matériau phare dans ce domaine. Il présente d’ailleurs de nombreux avantages par rapport au bois et au PVC. Existe-t-il un risque de corrosion ?

Le volet roulant en aluminium : y a-t-il un risque de corrosion ?

Parfaitement adapté aux grandes surfaces, le volet roulant en aluminium possède de nombreuses qualités. D’abord, il assure un niveau de sécurité optimal. Le système de verrouillage est d’ailleurs difficile à crocheter. En plus de cela, c’est un métal inoxydable. Par conséquent, il ne craint pas la rouille et il n’y a pas de risque de corrosion même si vous habitez au bord de la mer.

Par ailleurs, ce matériau peut résister aux intempéries. Il est durable et requiert peu d’entretien. Il ne change pas de couleur et ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur et des chocs. De plus, il est facilement motorisable. Ce qui permet de simplifier l’usage. Enfin, son design moderne et élégant a fait de nombreux adeptes. Il se décline d’ailleurs en un panel de couleurs, de formes et de dimensions pouvant s’adapter à toutes les envies.

Quels sont les critères de choix ?

Les fabricants proposent une multitude de volets roulants en aluminium. Le choix va dépendre de la configuration de vos ouvertures, de votre budget et du style recherché. Les modèles classiques sont les plus abordables. Néanmoins, il est impossible d’apporter des personnalisations. Si vous recherchez des solutions authentiques, il faudrait opter pour un volet sur-mesure.

Dans tous les cas, à qualité équivalente, il peut y avoir un écart de prix plus ou moins important. De ce fait, prenez le temps de comparer les offres. Vérifiez aussi les garanties proposées. La norme NF est également un gage de fiabilité et de sécurité. Ces produits répondent aux exigences environnementales en vigueur. Enfin, assurez-vous que le volant dispose d’une paroi double afin de réduire les ponts thermiques. Ce type de volet roulant vous garantira une excellente isolation thermique et acoustique.

Où acheter ses volets roulants au meilleur prix ?

Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage, mais aussi en ligne. Toutefois, en vous adressant à des spécialistes sur le web, vous aurez l’assurance d’accéder à des produits premium à un prix très avantageux. La demande de devis peut d’ailleurs se faire directement sur le site du vendeur. En quelques clics, vous pouvez donc obtenir plusieurs devis gratuits sans bouger de chez vous. N’hésitez pas à confronter les tarifs pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Attention ! Il peut y avoir une différence plus ou moins conséquente selon la gamme.

Plan du site