Les avantages de la menuiserie PVC pour vos portes et fenêtres

menuiserie PVC

Publié le : 20 septembre 20224 mins de lecture

Vous avez un projet de rénovation en vue et les matériaux en PVC vous intéressent pour remplacer les portes et les fenêtres. Quels sont les avantages du PVC, et comment en profiter au maximum ?

Un matériau isolant

Le PVC est connu dans le domaine de la construction comme un matériau qui présente de nombreux avantages. Il procure une bonne isolation thermique si l’on veut concevoir des fenêtres sur-mesure. Avec un double vitrage, l’efficacité est meilleure que le bois et l’aluminium. Cela procure un coefficient thermique de l’ordre de 1,4 W/m²K. En triple vitrage, les portes d’entrée PVC sont les meilleurs atouts pour avoir une bonne performance énergétique toute l’année. Aucune déperdition de chaleur ne sera constatée, de même que la maison procure un bon confort thermique. En outre, le PVC procure aussi une bonne isolation phonique, pour ceux qui cherchent la tranquillité. L’isolation sonore est de l’ordre de 1 dB surtout si vous habitez près de l’autoroute ou de l’aéroport. Si vous voulez trouver un large choix de portes et fenêtres conçues en PVC, B’Plast Saint-Nazaire en propose sous différents coloris et ouvertures.

Un matériau écologique

Le PVC a des avantages de concevoir des portes et fenêtres sur-mesure et suivant les exigences du client. Ainsi, il est possible d’avoir différents modes d’ouvertures conformes au style de la maison. Sachez aussi que les menuiseries en PVC sont recyclables et représentent un atout écologique. Il est donc possible de récupérer des débris et des matériaux entiers après usage, et de concevoir un nouveau produit. Cela peut réduire vos budgets pour la rénovation et profite à l’économie circulaire. L’utilisation du PVC contribue énormément à la diminution de l’empreinte carbone. En plus, sa conception ne demande que peu d’énergie à consommer. C’est pour ces raisons qu’il est préférable d’utiliser du PVC, mieux que les autres matériaux, car il contribue énormément à la préservation de l’environnement.

Modulable et facile d’entretien

Des fenêtres et portes d’entrée PVC peuvent se décliner de différentes façons, elles peuvent être de formes rondes, carrées, rectangulaires, etc. Ils peuvent aussi adopter différentes formes d’ouvertures telles que les coulissantes, les battantes, les vantaux, les mécaniques, ou selon le style de la maison. Quelles que soient vos envies, sachez que ce matériau est durable et ne s’altère pas dans le temps. Ils peuvent conserver leurs formes pendant au moins 40 ans. Pour l’entretenir, un coup d’éponge humide régulier suffit, ajouté avec un peu de savon. Cela peut lui redonner son aspect d’origine. Dans le cas où les portes et les fenêtres présentent des rayures au fil du temps, il faut faire un peu de ponçage et de lustrage. Il est aussi possible de le peindre suivant le ton de la maison, par exemple en noir, en gris, en marron, etc.


Plan du site