Les baies vitrées à galandage : qu’est ce c’est ?

Publié le : 24 avril 20224 mins de lecture

Outre le fait d’obtenir la plus grande ouverture sur l’extérieur, les ouvertures d’une maison, qu’il s’agisse de fenêtres ou de portes, permettent également de bénéficier de la lumière naturelle. N’hésitez donc pas à équiper votre extérieur d’une menuiserie de qualité pour lui donner un caractère sûr et esthétique.

Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ?

Par rapport à une baie vitrée traditionnelle, l’installation d’une baie vitrée à galandage permet de faire disparaître complètement les vantaux en créant une grande ouverture. Ce système est aussi pratique qu’esthétique et peut être réalisé dans toutes les dimensions. C’est un système innovant très important que les architectes plébiscitent. Pour profiter de la grande ouverture et éviter l’encombrement, il suffit de glisser les baies vitrées dans les murs. L’installation d’une baie vitrée à galandage est possible même pour une maison en rénovation, elle nécessite des travaux importants. La largeur de l’ouverture de la baie doit être maximale. Il est préférable d’installer les baies vitrées à galandage pendant les travaux de rénovation car vous devez augmenter la valeur de votre maison ou refaire le doublage du mur correspondant à la taille du cadre. Ce doublage est très important afin de cacher complètement le système coulissant.

Les types des baies vitrées à galandage !

La baie vitrée à galandage est l’une des plus pratiques. Il existe différents types de baies vitrées à galandage sur fermetures-dns-thise.fr en fonction du nombre de vantaux et de rails. On trouve la baie vitrée à galandage à 1 vantail : c’est la plus simple, la plus petite et la plus économique. Elle est adaptée aux petits espaces. La baie vitrée à galandage 2 vantaux et 1 rail avec ouverture centrale : les 2 vantaux coulissent sur 1 seul rail et disparaissent dans les cloisons. Ce type offre une vue dégagée sur la terrasse en position ouverte. Ensuite, vient la baie vitrée à à galandage 2 vantaux 2 rails : discrète et moderne, elle peut être installée partout où il y a un mur suffisamment long et épais pour accueillir un double coffre. Il existe également une baie vitrée à galandage 4 vantaux avec ouverture centrale : elle est classée comme baie vitrée panoramique car ce type de baie vitrée est réservé aux pièces spacieuses et aux terrasses. Elle offre une vue immense et totale qui permet de fusionner l’espace intérieur et extérieur. Pour ceux qui rêvent d’agrandir leur salon avec la nature et la lumière, ce type de baie vitrée à galandage est un atout incomparable.

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée à galandage !

De nombreux propriétaires de maisons préfèrent la baie vitrée à galandage en raison de ses avantages. Non seulement elle brise la frontière entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison, mais elle s’intègre également à l’architecture contemporaine et offre un espace au sol homogène sur la transition intérieur-extérieur. De conception moderne, elle offre une belle vue sur la façade du bâtiment. Comme elle n’a pas de seuil, il n’y a aucun risque de blessure pour les invités ou les habitants de la maison. La baie vitrée à galandage permet de faire des économies d’électricité, toute la journée, grâce au vitrage qui conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Vous pouvez profiter de plus d’espace pour les meubles près de la vitre. Et le jour où vous souhaitez revendre votre immeuble, l’installation d’une baie vitrée à galandage rend votre bien plus précieux.

Plan du site