Pourquoi choisir le store banne pour ombrager sa terrasse ?

store banne

Publié le : 14 février 20236 mins de lecture

Pendant les beaux jours, vous pouvez profiter pleinement de votre extérieur en installant un store banne. En effet, il permet d’ombrager la terrasse et le balcon, mais aussi de se protéger de la chaleur, des UV et de la pluie. Cet équipement est d’ailleurs disponible en une large palette de modèles, styles et couleurs.

Ombrager sa terrasse : pourquoi opter pour le store banne ?

Le store banne est surement la meilleure solution si vous recherchez un équipement capable d’offrir une excellente protection contre la chaleur et le soleil. En fait, la toile permet de créer une zone d’ombrage et de filtrer les rayons UV. Sur la terrasse, vous pouvez donc lire, vous détendre ou bien manger en famille pendant l’été.

Par ailleurs, le store séduit par son aspect élégant et atypique. D’ailleurs, tous les éléments peuvent être customisés pour l’adapter avec votre environnement extérieur. Par conséquent, vous pouvez opter pour un modèle parfaitement en accord avec le style de votre maison. Les toiles sont aussi disponibles en plusieurs centaines de coloris et de motifs. Entre le tissu foncé et clair, uni, rayé ou à motif, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Si vous achetez un store à banne à coffre en aluminium, la durée de vie est plus importante. En effet, la toile et l’armature seront repliées en cas d’intempérie, ce qui permet de lui assurer une meilleure longévité. L’entretien aussi est très facile. Un dépoussiérage via un aspirateur suffit normalement pour le nettoyer. En cas de présence de tache, il faut toutefois passer de l’eau savonneuse.

De même, ce produit est accessible à un prix raisonnable. Vous pouvez vous procurer un store banne de qualité supérieure à un coût très attractif. Pour finir, il existe plusieurs options permettant d’optimiser le confort d’usage : un moteur pour faciliter l’ouverture et la fermeture, des capteurs pour un fonctionnement automatique, un lambrequin pour une protection optimale et un éclairage personnalisé.

Quels sont les modèles de store banne de terrasse ?

On distingue trois modèles de banne store. Le store banne monobloc ou sans coffre est le plus répandu et le plus ancien. Accessible à petit prix, il présente l’avantage d’être plus discret et moins imposant. Il est recommandé dans un endroit moins exposé aux intempéries, car la toile et le système ne sont pas protégés.

Le store avec coffre est le plus design. En plus de cela, il dispose d’un coffre permettant d’accueillir toute la structure. Par conséquent, le mécanisme et le tissu sont protégés lorsqu’ils sont repliés. En bref, c’est la meilleure solution si vous recherchez un modèle pratique et robuste dans un endroit fortement exposé aux aléas du temps. Il faut cependant noter que cet équipement haut de gamme demande un investissement plus conséquent. Enfin, le store banne avec semi-coffre est muni d’un semi-coffre. Il faut l’ouvrir par le dessous pour dérouler la toile. Il offre une protection moyenne puisque les bras restent visibles.

Store banne : quels sont les critères de choix ?

De prime abord, privilégiez une toile de haute qualité. Le polyester est un produit d’entrée de gamme. Certes, il est peu cher, mais il s’use rapidement, car il ne supporte pas les rayons UV. De même, la couleur change au fil du temps. Si vous souhaitez miser sur la qualité, optez pour une toile acrylique de 300 g/m2 ou une toile microperforée. Ces matières assurent une haute résistance contre les intempéries et peuvent vous garder au frais même en cas de pic. Les traitements appliqués doivent aussi être pris en compte. Certaines toiles sont déperlantes, anti-UV, antisalissures, anti-éblouissements…

L’avancée détermine la dimension de la zone d’ombre. Sur une terrasse, il faut en moyenne une avancée de 3,50 mètres pour créer une ombre d’environ 2 mètres. Pour la hauteur, il est plus judicieux de commander un modèle de 2 mètres au minimum. En revanche, l’inclinaison peut varier entre 5 et 40 °.

Les options augmentent le montant de la facture. De la sorte, choisissez des fonctionnalités qui vous seront réellement utiles. La radiocommande par exemple permet de commander à distance un store banne électrique. L’installation est d’autant plus simple. Le capteur vent et solaire permet d’automatiser les ouvertures et les fermetures. Même si vous n’êtes pas chez vous, le store remonte automatiquement dès que le seuil de tolérance est franchi.

Quel est le prix d’un store banne de terrasse ?

Pour accéder à une grande variété de stores bannes de qualité, faites appel à un spécialiste. Il saura vous proposer un modèle en accord avec vos besoins et votre budget. Le prix varie cependant selon le modèle sélectionné, la marque, les options, les matériaux et le magasin. Ainsi, il vaut mieux demander plusieurs estimations pour profiter des meilleures offres.

Pour une comparaison plus juste, prenez en compte le type d’armature, les garanties offertes, la classe de résistance au vent, le type de bras, la toile et le design. Si certaines informations vous semblent floues, demandez plus de précision. Vous pouvez aussi parcourir les fiches techniques des produits publiés en ligne en cas de doute.

Plan du site