Comment renforcer la sécurité de son habitat ?

Publié le : 24 mars 20223 mins de lecture

Avec l’augmentation du nombre de cambriolages ces dernières années, il est logique de se préoccuper de la sécurité de son habitation. Cela nécessite un renforcement des différents points faibles comme les ouvertures. Aujourd’hui, afin de protéger votre maison, il existe différentes solutions pour répondre à vos besoins et exigences en matière de sécurité.

Choisir des menuiseries aux normes anti-effraction !

En matière de menuiserie, il existe un large éventail de solutions pour maximiser la sécurité d’un bâtiment. Pour avoir l’esprit tranquille, il est conseillé de contacter un véritable professionnel du secteur comme l’entreprise de référence en installation de portes DNS fenêtres. L’installation de portes et fenêtres répondant aux normes anti-effraction vous fera bien l’affaire. Plus robustes et résistantes, elles sont également esthétiques. Elles résistent aux différentes tentatives d’effraction et d’intrusion et assurent un haut niveau de sécurité. Elles intègrent des éléments à la résistance accrue : dormant, vitrage, quincaillerie, systèmes anti-effraction, etc.

La porte d’entrée de votre habitation est une cible privilégiée des cambrioleurs. Il est conseillé de la renforcer par différents moyens : protège-charnières en acier, cornière métallique anti-pincement, protection anti-arrachement des charnières, etc. L’installation d’une porte blindée ou d’un blindage de porte est une autre solution. Des moyens existent aussi afin de remédier à la vulnérabilité des fenêtres comme des barreaux, du triple vitrage, etc. La mise en place d’un volet roulant extérieur est indiquée.

Installer un système d’alarme !

Optimiser la sécurité de vos ouvertures est le premier moyen de renforcer la sécurité de votre maison. Cependant, la meilleure solution pour atteindre votre objectif est d’installer un système d’alarme efficace. Le signal sonore dissuadera les cambrioleurs tout en vous informant de leur présence autour de votre propriété. L’alarme se déclenche en cas de tentative d’effraction. La pose d’un système d’éclairage extérieur automatique est elle aussi un moyen de dissuasion efficace contre les tentatives de cambriolage.

Mettre en place un système de vidéosurveillance performant !

La combinaison d’une alarme et d’une vidéosurveillance offre l’avantage d’être encore plus dissuasive. Elle protège votre habitation contre tout risque d’effraction. En cas de déclenchement de l’alarme, le centre de surveillance vous contacte immédiatement. Si vous n’êtes pas joignable, un agent de sécurité se rend à votre domicile dans les plus brefs délais. Généralement, votre système d’alarme est associé à un service de sécurité indépendant 24h/24 et 7j/7. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour un système connecté. En d’autres termes, vous pouvez y accéder à tout moment depuis un smartphone, une tablette ou tout autre appareil mobile.

Plan du site