Le remplacement du cylindre peut également se produire en raison du besoin d'un plus grand sentiment de sécurité, car une clé a été perdue ou on ne sait pas qui a pu avoir accès à votre clé antérieure. Comment le faire ?
Quelques remarques à constater
Retirez le cylindre et testez s'il fonctionne correctement avec la clé, si cela fonctionne, le problème peut provenir de la machine à serrure. Il est toujours conseillé d'apporter le cylindre dans un magasin spécialisé. La porte doit être ouverte, si elle est fermée, l'intervention d'un serrurier professionnel sera nécessaire. Le cylindre peut se coincer lors du retrait, pour le résoudre, ajuster la clé en position droite, sinon faits appel à un serrurier professionnel.
Le remplacement d’un cylindre : étape par étape
Retirez le cylindre. Desserrez la vis qui retient le cylindre à la machine, qui se trouve normalement juste en dessous du plus grand verrou. Une autre façon de l'identifier est de retirer la vis au milieu. Après avoir desserré les vis, distinguer le cylindre (noyau). La clé doit être en position droite. Identifiez le cylindre, il existe plusieurs manières d'identifier un cylindre. Souvent, on pense que la clé ou le format suffit pour cela, plus il est important de connaître la marque et les dimensions du cylindre et bien sûr, une bonne photo aide toujours. Commencez le processus d'installation du nouveau cylindre en passant pour la finale de l'étape de démontage de l'ancien. Monter le cylindre au centre du corps de la serrure. Maintenant, positionner le nouveau cylindre à visser sur le côté de la porte puis la gâche, et votre nouvelle serrure est assemblée et prête à l'emploi.
Comment identifier la marque et les dimensions du cylindre ?
La clé aide un peu à déterminer le modèle de serrure, il en existe une grande variété : Tetra, Yale (clé commune), Gorja (clé interne qui n'a pas de cylindre), multipoints et entre autres modèles. Si possible, présentez-le à la clé. Les cylindres ont évolué avec le temps, et parfois une petite modification de conception faite par l'usine complique leur remplacement. La plupart des cylindres peuvent être : Coins carrés arrondis, ovales, tubulaires, Poiriers (Européens), mixtes ou divisés, et entre autres. Pour identifier la marque d'un cylindre, il suffit de regarder la face avant, près de l'encoche de mise en place de la clé. A ce même endroit, il peut y avoir d'autres informations telles que certaines numérotations. Il s'agit de l'information la plus importante et elle doit être aussi bien que possible, car un cylindre diffère d'un autre de 0,5 cm. Pour cela, il est nécessaire d'identifier la hauteur (H), la largeur (L) et la longueur (C).